Pense-bête

Accès aux donjons (mise à jour : juillet 2024)

Les conditions d'accès aux autres fonctionnalités du jeu se trouvent dans la rubrique 'Qui se débloque quand ?'

Les informations sont présentées sous la forme suivante : N° et nom du donjon : conditions Monde de Lumière || conditions Monde des Ombres

  • Camp d'entraînement : Niveau 2
  • 1. Les catacombes profanées : Niveau 10 || Niveau 140 + accès à la Tour débloqué
  • 2. Les mines de Gloria : Niveau 20, clé en quêtes || Donjon 1.5 vaincu, clé à la mine
  • 3. Les ruines de Gnark : Niveau 30, clé en quêtes || Donjon 2.5 vaincu, clé à la mine
  • 4. Grotte des coupeurs de gorge : Niveau 40, clé en quêtes || Donjon 3.5 vaincu, clé à la mine
  • 5. L'autel sacré en écaille d'émeraude : Niveau 50, clé en quêtes || Donjon 4.5 vaincu, clé à la mine
  • 6. L'arbre malade : Niveau 70, clé en quêtes et apothicaire || Donjon 5.5 vaincu, clé à la mine
  • 7. Coulée de magma : Niveau 80, clé en quêtes || Donjon 6.5 vaincu, clé à la mine
  • 8. Le temple de sang-givré : Niveau 95, clé en quêtes || Donjon 7.5 vaincu, clé à la mine
  • 9. La pyramide de folie : Niveau 110, clé en quêtes et armurerie || Donjon 8.5 vaincu, clé à la mine
  • 10. La forteresse des crânes noirs : Donjons 1 à 9 achevés || Donjon 9.5 vaincu, clé à la mine
  • 11. Le cirque de l'horreur : Donjon 10 achevé || Donjon 10.5 vaincu, clé à la mine
  • 12. L'enfer : Donjon 11 achevé || Donjon 11.5 vaincu, clé à la mine
  • 13. Magot du dragon : Niveau 210, clé à la mine || Niveau 320, clé à la mine
  • 14. Maison des horreurs : Niveau 240, clé à la mine || Niveau 350, clé à la mine
  • 15. 13ème étage : Donjon 12 achevé || Donjon 12.5 vaincu, clé à la mine
  • 16. 3ème ligue de super-héros : Niveau 280, clé à la mine || Niveau 370, clé à la mine
  • 17. Ecole de magie ancestrale : Niveau 200 || Niveau 350
  • 18. Hémorridor : Donjon 11.5 achevé, clé à la mine || Donjon 12.5 vaincu, clé à la mine
  • 19. Easteros : Donjon 11 achevé, clé à la mine || Donjon 15.5 vaincu, clé à la mine
  • 20. Dojo des héros de l'enfance : Niveau 340, clé à la mine || Niveau 500, clé à la mine
  • 21. Taverne des sombres sosies : Niveau 270, clé à la mine || Niveau 350, clé à la mine
  • 22. Ville des complots : Donjon 19 achevé || Donjon 19 achevé
  • 23. Ecole de magie express : Donjon 17 achevé || Donjon 17 achevé
  • 24. Dieux nordiques : Niveau 180, clé à la mine || Niveau 280, clé à la mine
  • 25. Montagne de cendres : Donjon 18 achevé || Donjon 18 achevé
  • 26. QG de Playa : Donjon 15 achevé || Donjon 15 achevé
  • 27. Mont Olympe : Niveau 200, clé à la mine || Niveau 300, clé à la mine
  • 28. La grotte des monstres : Niveau 480, clé à la mine || Niveau 600, clé à la mine

  • Portail des démons : Niveau 99
  • Tour enchantée : Niveau 125 + Donjons 1 à 9 achevés
  • Tornade : Niveau 130 + accès à la Tour débloqué
  • Idole des jeunes : Niveau 222 + accès à la Tour débloqué
Bonus de connexion quotidienne - Calendriers (mise à jour : août 2024)

Pour plus d'informations, veuillez lire la FAQ dédiée.

Si vous n'encaissez pas la case du jour, vous passez au calendrier suivant (case 1).

Calendrier 1
Calendrier 2
Calendrier 3
Calendrier 4
Calendrier 5
Calendrier 6
Calendrier 7
Calendrier 8
Calendrier 9
Calendrier 10
Calendrier 11
Calendrier 12
Bonus maximum de runes

Les runes d'un objet épique donnent un bonus double par rapport à celles d'un item standard, mais sont soumises aux mêmes limites.

  • Amélioration de la qualité des objets : 5
  • Chance d'obtenir des épiques : +50% (boutique et quêtes seulement)
  • Dégâts de feu : +60% (arme uniquement)
  • Dégâts de glace : +60% (arme uniquement)
  • Dégâts de foudre : +60% (arme uniquement)
  • Or pour les quêtes : +50%
  • Points de vie : +15%
  • Résistance au feu : +75%
  • Résistance à la glace : +75%
  • Résistance à la foudre : +75%
  • Résistance totale : +25% par objet (limité à 3 objets = 75%)
  • XP pour les quêtes : +10%
Classement des gemmes du destin (donjon légendaire)

Classement établi par Acclamator et ThreeG

Le fonctionnement est simple :

  • On passe des meilleures gemmes (en A) aux moins bonnes (en F).
  • La gemme ultime à ne jamais ignorer si on vous la propose est en S : l'âme du lapin.

Petite touche personnelle : les gemmes sur lesquelles se trouve un numéro "1" sont celles qui sont proposées dès le premier donjon légendaire.

S

A

B

C

D

E

F

Les évènements week-end (mise à jour : juillet 2024)

Ils sont actifs du vendredi 00:00 au dimanche 23:59, sauf mention contraire dans les annonces.

Assemblée des animaux admirables

  • Fruits x3 en quêtes, à la roue de la fortune, en arène familiers et en combats d'habitats
  • Un familier peut être nourri 9 fois par jour (x3)
  • Les montures premium (30% et 50%) écourtent encore plus la durée de voyage

Aventure avantageuse

  • Toutes les quêtes peuvent être passées gratuitement

Champignons à foison

  • 20% de champignons en plus chez le revendeur
  • Plus de chances de trouver des champignons en quêtes

Danse des sorcières

  • Tous les équipements peuvent être mis dans le chaudron

Expérience exceptionnelle

  • XP x2 en quêtes et en arène, à l'académie et à la roue de la fortune ainsi que sur les missions du jour (parchemin)
  • Familier Kranedeuf trouvable

Festival de la chance épique

  • Plus de chances d'avoir un épique à la roue de la fortune
  • Le jeu de dés peut vous faire gagner un épique :
    • 3 dés = un objet épique (jamais une arme)
    • 4 dés = une arme épique
    • 5 dés = une arme épique avec des attributs basés sur votre niveau +3

Festival de la forge en folie

  • Métal et éclats d'arcane en quêtes
  • 15 points de démontage au forgeron (x3)
  • Eclats d'arcane x2 au jeu de dés et à la roue de la fortune

Festival de la forteresse fantastique

  • Bois et pierre en quêtes
  • Bois et pierre x2 au jeu de dés et à la roue de la fortune
  • Uniquement des grosses gemmes dans la mine
  • Durée d'entraînement des unités / 2

Festival des quêtes épiques (niveau 10 requis)

  • Objet épique garanti à la fin de la deuxième quête de la première bière
  • Objet épique garanti à la fin de la deuxième quête de la dixième bière

Festival du shopping épique

  • Chances de trouver des objets épiques en boutique et en quêtes x5 (niveau 50 requis)
  • Familier Luminator trouvable

Grand ménage

  • Mana x2 en lançant un objet dans les toilettes
  • Familier Mentlammes trouvable

Jour de chance

  • Pièces de chance en quêtes
  • 20 jets de dés (x2)
  • 40 tours de roue de la fortune (x2)

Jour des âmes déchues

  • Ames en quêtes
  • Ames x2 en combat des enfers, dans l'extracteur, au jeu de dés et à la roue de la fortune

Mon or, mon trésor

  • Or x5 en garde et en quêtes, au jeu de dés et à la roue de la fortune
  • Or x1,5 à la mine d'or
  • Familier Béliank trouvable

Sables du Temps

  • Sabliers x10 chez l'apothicaire
  • Sabliers x2 au jeu de dés
  • Sabliers en quêtes dans les régions sablonneuses
Les gains aux Toilettes Arcanes
  • 10 points : fruits, potions de toutes tailles (y compris vie éternelle), bois, pierre, âmes
  • 25 points : équipements standards
  • 30 points : gemmes de toutes tailles, y compris légendaires
  • 50 points : équipements épiques et légendaires
Les régions du jeu (pour le succès 'Globe-trotteur') (mise à jour : mars 2024)

Les visuels correspondants, version 2024, sont disponibles sur notre discord.

  • Désert Koudsoleil
  • Désert Naf-Nouf
  • Forêt Pourrie
  • Gnarogrim
  • Ile Tête-de-mort
  • Jungle Grossomme
  • Maerwynn
  • Magmaron
  • Marais Onoir
  • Montagne de la Roche Ombragée
  • Pays Troupis
  • Plaines d'Oz'korr
Les sets d'équipements (pour le succès 'Fashion victim')
  • Les couleurs des équipements standards n'ont aucune importance pour valider le succès.
  • Les classes hybrides (mélange de deux classes) doivent réunir seulement 5 objets du set : il ne faut pas tenir compte de l'arme.
Guerriers (standard)

Vous avez le choix entre 3 armes pour chaque set car il existe 30 types d'armes pour seulement 10 des autres items.

Guerriers (épique)
Magiciens (standard)
Magiciens (épique)
Eclaireurs (standard)
Eclaireurs (épique)
Qui se débloque quand ? (mise à jour : août 2024)

Pour les conditions d'accès aux donjons, lire la rubrique 'Accès aux donjons'

  • Niveau 2 :
    • Accès à la zone des donjons
    • Liste de tâches du débutant après avoir vaincu le 1er monstre du Camp d'entraînement
  • Niveau 10 :
    • Possibilité d'envoyer des MP via la poste et de chuchoter sur le tchat
    • Accès à la Bibliothèque méticuleuse et activation automatique de l'Album de maniaque
  • Niveau 15 : Possibilité d'acheter des talismans et potions moyennes en boutique
  • Niveau 25 : Accès à la forteresse
  • Niveau 35 : Possibilité d'acheter des grosses potions en boutique
  • Niveau 50 : Possibilité de trouver des objets épiques en boutique
  • Niveau 66 : La sorcière mets son chaudron et ses enchantements à votre service
  • Niveau 75 : Nid des familiers trouvable en quêtes
  • Niveau 85 (+ au moins 1 000 images dans l'album) : Possibilité de trouver le Saint Graal dans la mine de gemmes
  • Niveau 90 : Le forgeron commence à s'occuper de vos objets
  • Niveau 99 : Ouverture du portail des démons (guilde + solo)
  • Niveau 100 : Clé des Toilettes des Arcanes trouvable en quêtes
  • Niveau 105 : Accès au manager d'arène (runes)
  • Niveau 105 (+ 1 000 runes sacrifiées) : Le mannequin peut être acheté à l'armurerie
  • Niveau 250 : nouveaux objets épiques disponibles
  • Niveau 300 : nouveaux objets épiques disponibles

  • Pour programmer un raid de guilde, le lanceur et le chef de guilde doivent être niveau 50.
  • Vous pourrez jouer aux dés lorsque vous aurez accès aux familiers et à la Tour enchantée.
  • Des compagnons vous accompagneront dans certains donjons après avoir débloqué la Tour enchantée.
  • Monde des Enfers accessible avec une mine de gemmes niveau 10 et accès à la Tour Enchantée débloqué.
  • Roue d'Abawuwu 2.0 trouvable en quêtes si vous avez accès aux familiers et aux Enfers.
  • Familier de guilde (hydre) disponible lorsque la guilde a 10 membres et un chef niveau 150 (possédant un familier niveau 100).