Accessible à tous les joueurs qui ont une guilde, cette catapulte lance des champignons géants sur l'ennemi, retirant à sa victime 50% de sa barre de vie totale. Si la cible a moins de la moitié de sa vie à ce moment là, elle sera donc immédiatement achevée.
Pour éviter de donner un avantage trop disproportionné à votre guilde, vous ne pourrez pas charger plus de trois champignons géants. N'importe quel membre peut le faire en payant 5 champignons de sa réserve personnelle pour un géant. Une catapulte pleine vous coûtera donc 15 champignons.
Lorsqu'il y avait encore un coffre de guilde, seuls le chef et les officiers pouvaient la charger, puisqu'à cette époque, il fallait puiser dans le pot commun.
La catapulte se déclenche uniquement sur la première guerre de guilde (attaque ou défense) qui suit son chargement.
Exemple de fonctionnement :
Ca marche si on met moins de 3 champis géants ?
Oui, bien sûr. Par contre, en mettre moins ne changera peut-être pas grand chose à l'issue finale de la bataille.
Les gros champis tombent toujours sur les plus gros niveaux ?
Non. Les cibles sont choisies au hasard donc, en théorie, la catapulte peut très bien attaquer le plus petit comme le plus gros niveau.
En réalité, dans la majorité des cas, elle agit plutôt dans la première moitié des participants. Par contre, elle peut parfaitement frapper deux fois le même joueur.
Il faut obligatoirement acheter des champis pour pouvoir charger la catapulte ?
Non pas du tout, vous pouvez utiliser les champignons gagnés gratuitement sur le jeu.
J'ai plus intéressant à faire avec mes champis. On peut payer avec de l'or ?
Malheureusement non.
Peut-on s'y mettre à plusieurs pour charger la catapulte ?
Absolument. Trois joueurs différents peuvent charger chacun 1 champignon géant sans aucun souci.